Bernès et Fekir ne collaborent plus. (F. Seguin/L'Équipe)

Jean-Pierre Bernès répond à Nabil Fekir sur son transfert avorté à Liverpool : « J'avais honte »

Interrogé par Canal +, l'agent Jean-Pierre Bernès dénonce les « mensonges » de Nabil Fekir, son ancien client. À l'écouter, c'est l'entourage de l'ancien joueur de l'OL qui lui aurait coûté son transfert à Liverpool à l'été 2018.

Alors que Nabil Fekir, son désormais ex-client, lui reprochait son transfert avorté à Liverpool dans les colonnes de L'Équipe le mois dernier, Jean-Pierre Bernès a dénoncé « un tissu de mensonges » dans une interview diffusée vendredi soir sur Canal +. « Il trompe les lecteurs de ce grand journal et le journaliste qui retranscrit ses propos, a regretté le célèbre agent. Pour un international qui a la Légion d'honneur (depuis le triomphe à la Coupe du monde à l'été 2018), je trouve que ce n'est pas terrible. »

« Nabil était la priorité de Liverpool, expose Bernès. J'ai travaillé pendant quatre mois avec les dirigeants de Liverpool, avec Jürgen Klopp, Jean-Michel Aulas, tout était calé. Nabil connaissait son futur contrat, où il prenait à peu près 45 millions d'euros sur cinq ans. Et le jour de la signature, à Rambouillet, on a vu arriver un avocat et le beau-frère de Nabil qui ont dit "arrêtez tout, les discussions doivent être reprises à zéro". C'était surréaliste. On se serait cru dans un film de Walt Disney. »

L'état du genou droit de l'ancien joueur de l'OL - l'une des raisons avancées pour justifier l'échec des négociations - n'explique pas tout, selon Bernès. « Le beau-frère de Nabil Fekir est devenu d'un coup un agent de joueur, dénonce-t-il. Il voulait une commission, tout le monde le sait, c'est la nouvelle mode. [Fekir] était sur un nuage, je l'ai trouvé transformé, il n'a même pas salué les dirigeants de Liverpool. Il est arrivé après la visite médicale, tout le monde se regardait, les dirigeants de Liverpool se demandaient où ils étaient. J'avais honte. »