Jean-Michel Aulas considère que la position de l'OL n'est pas anormale. (A. Martin/L'Equipe)

Jean-Michel Aulas (Lyon) : «Un petit club de province qui essaye d'exister»

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a évoqué le début de saison perfectible de son équipe ce lundi, sur RMC.

Interrogé sur le début de saison largement perfectible de l'OL, sur RMC Sport ce lundi, le président lyonnais Jean-Michel Aulas s'est défendu, avec un brin d'ironie. «Ce n'est pas possible de tout gagner, sauf quand on s'appelle le PSG. Quand on est, comme nous le sommes, un petit club de province qui essaye d'exister sur le plan national mais aussi en Ligue des champions... Ce n'est pas parfait certes, je ne dis pas le contraire. Sur la première partie de championnat, ce n'est pas formidable mais on est dans la course», a-t-il avancé.

Quand le budget de l'OL (285M€ pour la saison 2018-2019) a été évoqué, JMA a expliqué qu'il ne jouait pas dans la même cour que le PSG : «Il faut comparer ce qui est comparable. Contrairement à d'autres, il faut déjà enlever 80 millions liés aux infrastructures. Après, pour financer le stade, on est aussi obligés de vendre un certain nombre de joueurs... Cela paraît énorme mais dans la pratique, il faut savoir décomposer. On investit beaucoup dans la formation et les féminines, ce qui représente 20 millions d'euros. Dans le détail, il n'y a pas d'anomalie. Ce n'est pas merveilleux mais ce n'est pas si mal.»

Il a une nouvelle fois salué le travail de Bruno Genesio, et a refusé d'évoquer les discussions au sujet d'une éventuelle prolongation du technicien lyonnais, dont le bail court jusqu'en juin 2019 : «On va au bout du contrat. Quand on sera à la fin de la saison ou quelques temps avant, on va discuter avec le board, les partenaires, les supporters...»