Ferland Mendy a disputé 79 rencontres sous le maillot lyonnais. (F.Porcu / ) Presse Sports

Jean-Michel Aulas : « Ferland Mendy n'a pas pu résister à l'appel de Zinédine Zidane »

Interrogé par Marca, le président de l'Olympique Lyonnais est revenu sur le transfert de Ferland Mendy au Real Madrid pour 48 millions d'euros (et 5 M€ de bonus).

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, est revenu dans Marca sur le transfert de son désormais ex-arrière gauche Ferland Mendy au Real Madrid pour 48 millions d'euros (plus 5 millions d'euros de bonus).

Il a déclaré que Mendy n'avait « pas pu résister à l'appel de Zinédine Zidane », l'entraîneur des Merengue, qui le voulait absolument. Un transfert qui illustre une nouvelle fois la confiance mutuelle entre Jean-Michel Aulas et son homologue madrilène Florentino Pérez : « Nous sommes très amis et cela joue toujours sur les négociations. »

L'international français, qui est passé en deux ans de la Ligue 2 avec son club formateur, Le Havre, à l'un des meilleurs clubs du monde, pourrait être en concurrence avec Marcelo à Madrid. Aulas a par ailleurs évoqué le possible successeur de Ferland Mendy à Lyon : le jeune Belge (17 ans) Héritier Deyonge, qui jouait pour le PSV Eindhoven : « Il a les mêmes caractéristiques (que Ferland Mendy). C'est un pari pour l'avenir. »