Jean-Kevin Duverne lors du barrage retour Dijon-Lens (3-1), le 2 juin. (E.Garnier/L'Équipe)

Jean-Kevin Duverne au bas de fer avec Lens

Alors qu'il lui reste encore un an de contrat, le défenseur du RC Lens Jean-Kevin Duverne veut partir et ne s'est toujours pas présenté à l'entraînement.

Sous contrat jusqu'en juin 2020, le défenseur Jean-Kevin Duverne a volontairement séché les quatre premiers jours d'entraînement à la Gaillette. Il souhaite quitter le RC Lens et entend mettre la pression sur son club par son absentéisme volontaire. Ce qui n'a pas semblé déstabiliser son entraîneur, Philippe Montanier.

« Le club ne fléchira pas, vient d'expliquer le coach. S'il veut rester six mois sans venir, ce n'est pas un souci pour nous. »

« S'il veut rester dix mois sans jouer, ce sera plus handicapant pour lui que pour nous » - Philippe Montanier

La saison dernière, le défenseur avait été victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou et avait manqué les six premiers mois de la saison. Avant d'effectuer un retour convaincant et d'être performant pendant les barrages d'accession à la L1, soit dans l'axe, soit en position de latéral droit. Le club artésien ne fermera pas la porte, à condition que le club acquéreur mette une somme conséquente sur la table, autour de 3 M€.

« Il n'était pas autorisé à être absent, poursuit Montanier. Il l'a fait de son propre chef. Ces histoires de début de saison comme ça, on en connaît beaucoup. Il n'a pas fait pas de bon choix. Il faudra qu'il assume. Mais encore une fois, s'il veut rester dix mois sans jouer, ce sera plus handicapant pour lui que pour nous. »