Javier Pastore a peut-être joué son dernier match au Parc des Princes. (P.Lahalle/L'Equipe)

Javier Pastore ouvre la porte à un départ du PSG

Javier Pastore a ouvert samedi la porte à un départ du PSG après la rencontre contre Montpellier (4-0). Le milieu veut jouer pour avoir une chance de participer au Mondial.

Javier Pastore va-t-il quitter le PSG cet hiver ? Alors que l'intéressé avait démenti un éventuel départ sur Instagram il y a quinze jours («Ce n'est pas vrai que je souhaite partir ! J'aimerais rester ici pour finir ma carrière.»), l'Argentin s'est montré nettement moins catégorique samedi en zone mixte après la rencontre contre Montpellier (4-0).

«Ça fait presque deux ans que je ne joue pas beaucoup. Si je vois l'année dernière, j'ai joué dix matches seulement je pense avec les problèmes physiques et les décisions de l'entraîneur. Ce n'est la faute de personne. Seulement moi. C'est un peu difficile parce que je veux jouer ma carte pour essayer d'aller au Mondial. J'ai encore une chance», a expliqué le meneur de jeu.

«Mais si je ne joue pas d'ici la fin de la saison, si je ne suis pas dans le groupe de la nation, je vais avoir quelque chose de planté toujours dans la tête et je ne veux pas avoir ça, a-t-il poursuivi. Après, c'est vrai que ce n'est pas facile de partir d'ici. C'est une ville que j'aime beaucoup, un club, j'ai des amis ici. C'est pour ça que c'est une décision difficile. Le club n'a pas encore pris de décision, mais on attend.»

Retour en Italie ?

Toujours en zone mixte, Pastore a également dit : «Je suis le quatorzième choix du coach. C'est difficile. Je ne sais pas si je vais rester. Mon objectif, c'est de jouer pour participer au mondial. Et ici... (...) Je ne peux pas rester et aller au Mondial. On va devoir prendre une décision avec le club. (...)  Ici, il faut toujours un blessé pour que je joue, c'est difficile. Si je pars, l'Italie c'est le plus facile pour moi.» L'Inter serait intéresé pour accueillir l'ancien joueur de Palerme (2009-2011).