Mascherano a pris sa retraite internationale après l'élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018. (T. Groothuis /Witters/Presse Sports)

Javier Mascherano bientôt entraîneur ? « Je ne le saurai que le jour où j'essaierai »

Le milieu argentin Javier Mascherano (35 ans), qui voudrait « continuer à jouer » au moins un an, n'exclut pas de passer ses diplômes d'entraîneur à la fin de sa carrière. Il veut « rester dans le monde du football ».

Actuellement confiné chez lui, en Argentine, Javier Mascherano (35 ans) a laissé entendre vendredi dans une interview accordée à Olé qu'il envisageait d'embrasser une carrière d'entraîneur après avoir raccroché ses crampons - il veut finir sa carrière à l'Estudiantes de La Plata, un club avec lequel il est sous contrat jusqu'en juin 2021.

À condition que le métier lui convienne. « On essaye de penser à l'avenir et de planifier les choses, développe le milieu de terrain aux 147 sélections, qui a notamment défendu pendant huit ans les couleurs du FC Barcelone (2010-2018). Je veux rester dans le milieu du football quand je ne serai plus joueur. Et ce que tout le monde dit, c'est que ce qui s'approche le plus du métier de joueur, c'est celui d'entraîneur. Mais je dois d'abord confirmer que j'en suis capable. Et je ne le saurai que le jour où j'essaierai. »