Leonardo Jardim aura attendu la 7e journée de Ligue 1 pour connaître les joies de la victoire avec Monaco. (F. Faugère/L'Équipe)

Jardim (Monaco) : « On n'arrive pas de la Lune »

L'entraîneur de l'AS Monaco, vainqueur face à Nice (3-1) de son premier match de la saison, estime que son équipe n'avait jusque-là pas montré son vrai visage.

Vainqueur avec Monaco de son premier match de la saison, Leonardo Jardim a estimé que son équipe avait effectué, contre Nice (3-1),« un gros match. On a contrôlé. Il n'y a pas de doute. La condition physique est meilleure à chaque sortie. On a enchaîné les efforts 90 minutes, comme à Reims (0-0, samedi). C'est important de gagner. On connaît notre valeur. On n'est pas arrivé ici hier en hélicoptère ou de la lune. On n'est pas les meilleurs aujourd'hui. Mais la semaine dernière et avant, on n'était pas les pires, non plus. La victoire fait toujours du bien. L'égalisation survient sur une mauvaise déviation au premier poteau. Mais l'équipe a très bien réagi. (Au sujet de Golovine) J'ai l'habitude de polir les joueurs. C'est mon travail. Il progresse, comme Badiashile que j'ai félicité et qui a fait 90 minutes avec beaucoup de concentration. »