Marco Verratti est au-dessus selon Ibra. (P.Lahalle/L'Equipe)

Italie : Zlatan Ibrahimovic adoube Marco Verratti avant le barrage Suède-Italie

Avant le match aller du barrage du Mondial 2018 entre la Suède et l'Italie ce vendredi (20h45), Zlatan Ibrahimovic a dit tout le bien qu'il pensait de Marco Verratti.

Blessé et retraité de la sélection suédoise, Zlatan Ibrahimovic ne pouvait vraiment pas être du barrage contre l'Italie dont l'aller se déroule ce mardi, et cela ne dérange pas Daniele De Rossi  : «Même à quarante ans et avec une jambe cassée, je préfère ne pas l'avoir en face de moi », a reconnu le milieu de l'AS Rome.

Mais Zlatan est assez en forme pour donner son avis sur le match et il a une vision claire du foot suédois, comme il l'expliquait jeudi à Sky : «Quand je jouais, il y avait de la pression, tout le monde s'attendait à ce qu'on gagne un Euro ou un Mondial. Aujourd'hui, que la Suède gagne ou perde, c'est la même chose.» L'attaquant s'attend à un barrage indécis : «Ce sera compliqué pour les deux équipes, et la Suède fera tout pour se qualifier.» Quand on lui demande qui est le Zlatan de l'Italie, pas de doute : «Verratti. Personne n'est plus fort que lui.»