Le capitaine de la Lazio Rome, Ciro Immobile, a encore porté les siens vers la victoire. (R4924_italyphotopress/Ipp)

Italie : la Lazio sans trembler, Benevento sur le fil

Dans un déplacement difficile sur le papier à Cagliari, la Lazio Rome s'est imposée sans trop de difficultés (2-0). Le promu Benevento a arraché la victoire face à la Sampdoria (3-2).

Pour ses débuts avec Cagliari, le défenseur Diego Godin, transféré dans la semaine depuis l'Inter Milan, aurait sans doute espéré une meilleure entame avec le club sarde. Mais dans son schéma en 3-5-2, la Lazio a démarré la rencontre tambour battant. La défense de Cagliari a été surprise par un débordement et un centre contré de Marusic dans la surface qui passait la défense en revue pour atterrir dans les pieds de Lazzari (5e), positionné seul aux six mètres.

Ciro Immobile déjà buteur

En deuxième période, la rencontre est devenue moins animée, mais sur un nouveau débordement de Marusic, Immobile - meilleur buteur de Serie A la saison dernière - est trouvé en retrait pour ajuster Alessio Cragno d'un plat du pied droit (74e). Une victoire sans contestation possible pour la Lazio, malgré des Sardes plus entreprenants en fin de match.

Dans l'autre rencontre de 18h, Benevento a renversé une situation bien mal embarquée face à la Sampdoria. Les joueurs de Claudio Ranieri avaient pourtant fait le break par Fabio Quagliarella (8e) et Omar Colley (18e). Un avantage qui n'a pas suffi avec un doublé de Luca Caldirola (33e, 72e) dans un premier temps pour le promu et une réalisation de Gaetano Letizia (88e) dans les derniers instants pour arracher un succès précieux à l'extérieur.