Malgré une performance XXL, Franck Ribéry n'a pas pu empêcher l'Inter Milan de s'imposer au bout du temps réglementaire, samedi soir. (Sport/Sestini massimo)

Italie : l'Inter Milan fait craquer la Fiorentina

Au terme d'un scénario improbable, l'Inter Milan, mené à moins de cinq minutes de la fin du match, est parvenu à remonter puis dépasser la Fiorentina dans les derniers instants (4-3) sur un but de D'Ambrosio.

Annoncé comme le plus sérieux prétendant au titre face à la Juventus Turin, l'Inter Milan d'Antonio Conte s'est fait peur, ce samedi soir à Giuseppe-Meazza, face à la Fiorentina (4-3). Dans les premières minutes de jeu, l'Inter Milan disposé en 3-5-2 était surprise sur un centre de Biraghi, repris dans la confusion par les genoux de Kouamé vers Bonnaventura qui remisait astucieusement une nouvelle fois sur Kouamé pour éliminer Handanovic (3e). Lautaro Martinez a profité d'une récupération de son compère Romelu Lukaku au milieu de terrain et d'un service de Barrella pour être décalé à l'entrée de la surface de réparation, revenir sur son pied droit et loger une frappe enroulée pour égaliser juste avant la mi-temps (45e+2). Une activité sur le front offensif qui lui a permis de s'offrir un doublé certes chanceux avec un double contre et un ballon rabattu dans son propre but par le défenseur Federico Ceccherini (52e, csc).

Ribéry double passeur décisif

Alors que l'Inter Milan prenait l'avantage, la Fiorentina s'en remettait aux éclairs de génie de Franck Ribéry, intenable sur son côté gauche. Lancé en profondeur, il temporisait et remettait dans la course de Castrovilli, arrivé dans la surface pour tromper Handanovic d'un plat du pied du gauche (57e). Moins de six minutes plus tard, le Français au milieu de terrain trouvait d'une passe lumineuse son coéquipier Frederico Chiesa (63e) sur le côté droit qui trompait Handanovic d'un tir du droit sans contrôle.

Une fin de match totalement folle

Dans les dix dernières minutes, l'Inter Milan trouvait un second souffle à l'image de Romelu Lukaku. Implacable dans le jeu dos au but, le Belge trouvait Alexis Sanchez pour Achraf Hakimi qui remisait ensuite d'un centre plat du pied vers Romelu Lukaku qui d'une reprise trouvait la faille aux six mètres (87e). Une égalisation qui ne suffisait pas pour l'Inter qui poussait encore pour chercher la victoire. Une récompense obtenue sur un centre d'Alexis Sanchez, encore lui, qui d'un centre profond au second poteau, trouvait Danilo D'Ambrosio monté aux avant-postes pour offrir le but de la tête aux Intéristes à la dernière minute du temps réglementaire.