Massimilano Allegri a décidé de prendre une année sabbatique. (Alain Mounic/L'Équipe)

Italie : l'ancien entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri prend une année sabbatique

L'ancien entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri, qui a quitté le club piémontais après avoir remporté cinq titres de Champion d'Italie de rang, a décidé de prendre une année de congés.

Après cinq saisons passées sur le banc de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri a indiqué jeudi son intention de prendre une année sabbatique. « Je vais prendre une année de congés pour recharger les batteries et reprendre ma vie personnelle en main », a déclaré le technicien italien (51 ans), après avoir régné cinq ans sur la Serie A avec la Juventus.

« Ces seize dernières années, j'ai eu l'impression d'être dans un sèche-linge. Tu laisses les choses t'échapper un peu avec la famille, les enfants et les amis », a expliqué Allegri, qui avait commencé sa carrière d'entraîneur en 2003 à Aglianese (D4 italienne) et a échoué deux fois en finale de la Ligue des champions avec la Juventus, en 2015 face au FC Barcelone (1-3) et en 2017 devant le Real Madrid (1-4).

Allegri met ainsi fin aux spéculations qui l'envoyaient ces dernières semaines en Premier League ou sur le banc de l'AC Milan, qu'il avait entraîné de 2010 à 2014, remportant notamment le Scudetto en 2011.