Daniele De Rossi, ici sous le maillot de la Roma. (R. Martin/L'Equipe)

Italie : Daniele De Rossi se voit bien entraîneur de l'AS Rome un jour

L'ancien milieu emblématique de la Roma Daniele De Rossi, qui vient d'arrêter sa carrière, se destine au métier d'entraîneur. Entraîner un jour les Giallorossi est forcément un grand rêve pour lui, mais il sait qu'il devra d'abord franchir certaines étapes.

Daniele De Rossi, l'ancien milieu emblématique de l'AS Rome (2002-2019), qui a arrêté sa carrière en janvier après une pige à Boca Juniors (Argentine), s'est confié samedi à Sky Sports Italia. Il se voit bien devenir entraîneur, et forcément, il rêve d'être un jour sur le banc de son club de toujours. Mais le champion du monde 2006 (36 ans, 117 sélections, 21 buts) ne veut pas pour autant brûler les étapes.

« En plus des cours, il existe un chemin de croissance dont tous les jeunes entraîneurs ont besoin, a-t-il expliqué. En quelques jours, je me suis transformé d'un ancien footballeur en un jeune entraîneur : je vois les choses avec plus de tranquillité et de calme ».

« Un jour, je voudrais entraîner la Roma, mais je dois d'abord devenir entraîneur. J'aimerais m'asseoir sur ce banc un jour, mais je n'ai pas à me précipiter pour que cela se produise demain. Cela peut arriver dans cinq ans, dans dix ans dans vingt ans. J'espère que ça arrivera un jour, mais seulement si je suis un bon coach ».