Sané et Gündogan, ici aux extrémités de la photo, ont joué jeudi avec l'Allemagne. (E ibner/Sports Presse)

Insultes racistes en Allemagne : trois hommes poursuivis par la police

Confondus par une vidéo amateur, trois hommes ayant insulté Sané et Gündogan pendant Allemagne-Serbie (1-1) se sont livrés à la police.

Trois hommes auteurs d'insultes racistes contre des joueurs lors du match Allemagne-Serbie mercredi (1-1), mercredi, se sont livrés à la police après la mise en ligne d'une vidéo prise par un supporter, indique vendredi la police de Wolfsburg. Les trois hommes dont les images ont circulé sur Facebook «se sont présentés jeudi (au commissariat) et ont avoué qu'ils étaient les trois auteurs présumés des faits. Dans une première déposition, ils ont livré leur vision des faits», a déclaré Thomas Figge, porte-parole de la police locale.

Pendant le match, un supporter avait observé et filmé ces spectateurs insultant systématiquement les joueurs allemands Leroy Sané et Ilkay Gündogan. Il avait ensuite posté sa vidéo sur Facebook, suscitant des réactions outrées en Allemagne. La Fédération allemande de football (DFB) avait annoncé vendredi matin son intention de faire interdire de stade les auteurs des faits et de déposer une plainte contre eux.