Samir Nasri (MOUNIC/L'Equipe)

Info FF, mercato : Samir Nasri (Manchester City) attendu à Antalyaspor

Prêté la saison passée au FC Séville, Samir Nasri va poursuivre sa carrière en SuperLig. L'international est attendu ce dimanche par les dirigeants d'Antalyaspor.

En difficulté à Manchester City, où son temps de jeu est menacé, Samir Nasri va prendre la direction du Championnat turc, très en vogue en ce moment. Le meneur de jeu est attendu ce dimanche pour finaliser les derniers détails de son contrat dans le sud de la Turquie, à Antalyaspor, où évoluent déjà Samuel Eto'o, Jérémy Ménez ou l'ancien Gunner Johan Djourou, arrivé cet été. Des arguments qui ont évidemment pesé dans la balance. En cours de mercato, le Milan AC et des écuries anglaises ont pensé au Français, sans que cela ne se concrétise.

Finalement, ce sont les Turcs qui ont su se montrer les plus convaincants, notamment avec la possibilité de proposer un salaire juteux à l'ancien Marseillais, qui émargeait autour de 8 millions net par an en Angleterre. Après avoir réclamé jusqu'à 15 millions d'euros ces dernières semaines pour le laisser partir, Manchester City aurait revu ses ambitions à la baisse, ce qui a décanté le transfert du joueur de 30 ans. Pour faire face aux grosses cylindrées de Turquie, Antalyaspor a donc décidé de mettre le paquet.

Nabil Djellit