13 July 2014 - FIFA World Cup - Final - Germany v Argentina - Mario Gotze of Germany scores the winning goal - Photo: Marc Atkins / Offside. *** Local Caption *** (Marc Atkins/OFFSIDE/PRESSE SPO/PRESSE SPORTS)

Il y a cinq ans, l'Allemagne faisait pleurer Messi et l'Argentine en finale de Coupe du monde

C'était il y a cinq ans, déjà. Après un Mondial 2014 plein de surprises qui aura notamment vu la défaite historique du Brésil contre l'Allemagne (7-1), la Mannschaft retrouvait l'Albiceleste en finale. Retour en arrière...

Après son remarquable et inoubliable parcours pendant lequel elle avait notamment éliminé les Bleus de Didier Deschamps et le Brésil à domicile, la Mannschaft de Miroslav Klose était opposée à l’Argentine de Leo Messi en finale de la Coupe du Monde. Et dans un stade Maracanã comble de supporters argentins espérant voir leur équipe glaner un troisième trophée mondial après ceux de 1978 et 1986, le suspense aura été à son comble jusqu’aux derniers instants de la partie. Après un match irrespirable où le temps réglementaire n’aura pas suffi à départager les deux équipes, les joueurs de Joachim Löw faisaient la différence en toute fin de prolongation grâce au coaching gagnant du sélectionneur allemand... À la 113e minute, le premier entrant du soir André Schürrle, déboulait sur son côté gauche et donnait une merveille de ballon pour l’autre supersub de la soirée, Mario Götze. L’enchaînement contrôle de la poitrine et reprise du pied gauche de l’ex-Munichois était sensationnel et offrait sa quatrième étoile à l’Allemagne. À jamais dans l’histoire…