Steve Mandanda s'est blessé en début de saison à Nîmes. ( MONS FREDERIC/  L'EQUIPE)

«Il ne faut pas se précipiter» pour Steve Mandanda (OM), selon Rudi Garcia

L'entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, privilégie la prudence concernant le retour à la compétition de Steve Mandanda, absent depuis bientôt un mois.

Victime d'une déchirure à la cuisse gauche, le 19 août à Nîmes (1-3), et absent depuis bientôt un mois, Steve Mandanda «va mieux», a indiqué Rudi Garcia, ce vendredi. Même si sa convalescence se passe bien, le gardien de l'OM devrait encore être forfait pour la réception de Guingamp, dimanche (21h00). La date de son retour à la compétition ne semble toujours pas fixée.

«Ce qui est certain, ce qu'on a bien analysé la situation. On va suivre les protocoles en place pour l'avenir, pour qu'à son retour, ça se passe bien, qu'il soit à 100% et qu'il n'ait plus de problèmes, a expliqué son entraîneur en conférence de presse. Il ne faut pas se précipiter pour faire les bons choix. Ce sera une concertation générale. C'est lui qui a les sensations. En attendant, on est tranquilles parce que Yohann (Pelé) assure, même si on sera plus forts avec le retour de Steve.»