Soccer Football - Coppa Italia - Final - Napoli v Juventus - Stadio Olimpico, Rome, Italy - June 17, 2020 Juventus coach Maurizio Sarri reacts, as play resumes behind closed doors following the outbreak of the coronavirus disease (COVID-19) REUTERS/Alberto Lingria (Reuters)

«Il est temps de s'inquiéter...» La défaite de la Juve contre Naples vue d'Italie

Au terme d'une finale pour le moins décevante, la Juventus Turin s'est inclinée face à Naples, mercredi soir en Coupe d'Italie (0-0, 2 tab 4). Un couac largement commenté par la presse italienne...

Les médias italiens sont tous d'accord : Naples a «mérité» sa victoire contre la Juve, mercredi soir en finale de la Coupe d'Italie. La Gazzetta commence ainsi par féliciter le travail de Gennaro Gattuso, le coach du Napoli, lui attribuant «la victoire de la simplicité». Avant de s'intéresser de plus près à la contre-performance des Turinois. «Aucune trace du football européen de Sarri, souligne encore la Gazzetta. La Juve a l'ambition de commander le jeu mais le ballon se déplace trop lentement. Et toujours aucune trace du vrai Ronaldo.» «A la Juve, il est temps de s'inquiéter: c'est le deuxième trophée de la saison (après la Supercoupe) qui s'échappe. Le redémarrage est beaucoup plus complexe que prévu.»

Lire aussi : Naples sacré, la Juve peut s'inquiéter

SportMediaset n'est pas beaucoup plus tendre avec le coach bianconero. «Sur le banc des accusés, au lendemain de la défaite contre Naples, il y a Maurizio Sarri . Lui avec les autres, attention. Mais d'abord, lui, le commandant qui coule avec son navire. Il est donc logique de se demander, et ce n'est qu'un leitmotiv qui se renouvelle, si la Juve de Sarri a déjà existé». Rien que ça... Avant d'en rajouter une couche. «La Juve n'a presque jamais vraiment bien joué cette année. Et elle ne gagne pas cette année. Après la défaite en Supercoupe, ça fait zéro sur deux, un record pour Ronaldo».

«La Juve n'a presque jamais vraiment bien joué cette année»...

L'ancien de la Juve Luca Toni a lui pris la parole sur la Rai. Et il n'a pas mâché ses mots. «Je pense que Sarri a maintenant de sérieux problèmes. Il est le manager de la Juventus, et c'était une mauvaise Juve, surtout en deuxième période. Le jeu de la Juve était lent, trop lent, le ballon circulait trop lentement, de quoi faire passer Cristiano Ronaldo pour un joueur presque normal». Elma Alverio, la sœur de CR7, est tout de même venue au secours de son frère sur les réseaux sociaux. «Que peut-il faire d'autre ? Vous ne pouvez pas faire des miracles seul», peste-t-elle. «Je ne comprends pas comment on peut jouer comme ça». C'est peut-être la seule vraie question...