Igor Akinfeïev a disputé son dernier match avec l'équipe de Russie face à la Croatie, en quarts de finale du Mondial 2018. (F. Faugere/L'Equipe)
RUS

Igor Akinfeïev met un terme à sa carrière internationale

Igor Akinfeïev, qui compte 111 sélections avec la Russie, a décidé de prendre sa retraite internationale.

En vue lors de la dernière Coupe du monde, notamment face à l'Espagne en huitièmes de finale (1-1, 4-3 tab), le gardien russe Igor Akinfeïev a annoncé ce lundi qu'il mettait un terme à sa carrière internationale : «Chaque histoire a un début et une fin. Voilà, mon histoire avec la sélection nationale est logiquement arrivée à sa fin», a déclaré le gardien de but aux 111 sélections, dans un communiqué publié sur les sites de la Fédération russe de football et du CSKA Moscou, club avec lequel il a prolongé son contrat cet été jusqu'en 2022.

Le quart contre la Croatie comme clap de fin

Akinfeïev, 32 ans, a fait ses débuts avec la sélection russe en 2004 alors qu'il n'avait que 18 ans. «Pour moi, cela a été un immense honneur de mener la sélection russe en tant que capitaine lors de la Coupe du monde à domicile, a-t-il ajouté. Pour être honnête, je n'avais même pas rêvé de ça mais c'est arrivé et cela a été, peut-être, le sommet de ma carrière avec l'équipe nationale. Je quitte la sélection avec la conscience claire. Une jeune et prometteuse génération est arrivée en Russie.» Il aura donc disputé son dernier match avec sa sélection le 7 juillet, en quarts de finale de la Coupe du monde, face à la Croatie (2-2, 4-3 tab).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :