Tyrone Mings et Zlatan Ibrahimovic risquent trois matches de suspension. (L'Equipe)
Angleterre

Ibrahimovic et Mings convoqués devant la commission de discipline

Le défenseur de Bournemouth Tyrone Mings pourrait être suspendu pour avoir marché sur la tête de Zlatan Ibrahimovic. Mais pour s'être vengé, l'attaquant de Manchester United est aussi dans le viseur de la commission.

Zlatan Ibrahimovic et Tyrone Mings ont été convoqués par la commission de discipline de la Fédération anglaise de football (FA) pour des «gestes violents» lors du match de Premier League entre Manchester United et Bornemouth samedi à Old Trafford, a annoncé la FA dans un communiqué, lundi.

Le défenseur Tyrone Mings devra s'expliquer après avoir apparemment volontairement marché sur la tête d'Ibrahimovic lorsqu'il a enjambé l'attaquant suédois, alors à terre, en fin de première période d'une rencontre s'étant soldée par un nul (1-1).

Ibrahimovic est lui convoqué pour s'être fait justice lui-même en infligeant un violent coup de coude sur Mings quelques instants plus tard dans un duel aérien.

«Les joueurs sont impliqués dans deux incidents séparés intervenus autour de la 44e minute, qui ont échappé à la sagacité des arbitres sur l'instant, mais captés par la vidéo», précise la FA dans son communiqué.

Ils risquent chacun trois matchs de suspension, mais la FA a déclaré que dans le cas de Mings, cette sanction lui paraissait «clairement insuffisante».
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :