Ligue des Champions

Hugo Lloris reconnaît qu'Ousmane Dembélé a fait « des erreurs »

Interrogé lundi soir sur Ousmane Dembélé avant la rencontre entre Barcelone et Tottenham en Ligue des champions mardi, Hugo Lloris a estimé que son coéquipier chez les Bleus avait encore beaucoup à apprendre malgré ses grandes qualités.

Lundi soir, en conférence de presse à la veille du match de Ligue des champions entre le FC Barcelone et Tottenham prévu ce mardi (21 heures), Hugo Lloris, le gardien des Spurs, a été interrogé sur Ousmane Dembélé, son partenaire en équipe de France. Le capitaine des Bleus, champion du monde en juillet dernier, a reconnu que son jeune partenaire avait fait « quelques erreurs ».

« Il a sans doute besoin de plus de temps »

« Au sujet d'Ousmane, je pense que c'est un joueur très talentueux, a confié Lloris. C'est vrai qu'il a fait quelques erreurs mais c'est encore un jeune joueur, il a beaucoup de choses à apprendre du haut niveau. Mais il a déjà montré l'étendue de ses qualités lors des derniers matches avec le Barça, comme le but qu'il a inscrit contre l'Espanyol. Il a sans doute besoin de plus de temps même si je sais, qu'au Barça, les joueurs n'ont pas de temps. Ils doivent montrer leur implication chaque instant et leur talent chaque fois qu'ils le peuvent. Mais je pense que ça ira bien pour lui. »
L'année saisissante et contrastée d'Ousmane Dembélé
Tottenham, actuellement deuxième du groupe B à égalité de points (7) avec l'Inter Milan, va tenter de décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale de la C1 au Camp Nou. Le Barça est déjà qualifié et assuré de finir premier de la poule.
Rivaldo, ancien joueur du FC Barcelone de 1997 à 2002, s'est exprimé, assez sévèrement, sur Ousmane Dembélé : « La situation d'Ousmane Dembélé à Barcelone est bouleversante, car il a déjà montré qu'il pouvait très bien jouer, marquer des buts et être un membre important de l'équipe, a confié le champion du monde brésilien à Betfair. Il a juste besoin de se concentrer sur un peu plus de professionnalisme et de ne plus être en retard pour les séances d'entraînement. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
stoichkov94 11 déc. à 13:25

Encore un qui est trop payé et qui se croit tout permis.