En conférence de presse, Hugo Lloris a défendu certains de ses coéquipiers décevants contre l'Islande. (Stéphane Mahé / Reuters) (//Reuters))

Hugo Lloris avant Pays-Bas - France : «On risque de souffrir»

À la veille du match aux Pays-Bas, Hugo Lloris s'est présenté en conférence de presse. S'il estime que le match sera loin d'être joué, il sait qu'un nul sera suffisant...

Sur la Ligue des nations
«C’était certainement le meilleur moyen de se replonger après la Coupe du monde, de ne pas décompresser. L’objectif est de finir premier pour disputer la demi-finale. On sait ce qui nous attend face à un adversaire qui aura besoin d’une victoire. On va jouer pour gagner en ayant en tête qu’un nul nous suffirait.»

Sur le match aux Pays-Bas
«C’est un adversaire de très grande qualité. Cette équipe a de l’avenir. Ce sera un match de haut niveau, on risque de souffrir et il faudra être solide.»
 
Sur la rencontre contre les Néerlandais en septembre (2-1)
«Je l’ai vécu des tribunes. Ils ont des leaders comme Van Dijk ou Depay, avec un potentiel fantastique. C’est une équipe qui a une très bonne cohésion, qui a retrouvé de la confiance. Contre l’Allemagne (3-0) ils ont réalisé un match plein.»
 
Sur N’Golo Kanté
«Il est très apprécié, du public français, en Angleterre, par ses coéquipiers et entraîneur. On ne peut dire que du bien de N’Golo.»
 
Sur Steven Nzonzi, pressenti pour démarrer vendredi
«Il amène tout son calme. Sa personnalité ressemble bien au joueur qu’il est. Il est important dans cette équipe d’avoir une sentinelle.»

«Kimpembe est prêt pour faire une grande carrière»

Sur Presnel Kimpembe
«Je l’ai trouvé très bon contre l’Allemagne. Il a été malheureux sur le penalty. C’est un très jeune joueur avec un potentiel énorme. Je suis persuadé qu’il est prêt pour faire une grande carrière. Il a une mentalité de gagneur et a tout ce qu’on attend d’un défenseur. Il faut un peu de patience, mais ce qu’il fait est déjà très bien.»
 
Sur les joueurs en difficulté en club
«L’équipe de France rester un fil conducteur dans une carrière. Ça peut être une bouffée d’oxygène, ça m’est arrivé. Tout est mis en œuvre pour mettre en confiance les joueurs. On met entre parenthèse notre situation en club. Tout est réuni pour être concentré sur l’équipe de France, c’est une bonne chose.»