Soccer Football - Euro 2020 - France Press Conference - Stade de France, Saint-Denis, France - March 24, 2019 France's Hugo Lloris during a press conference REUTERS/Benoit Tessier (Reuters)

Hugo Lloris avant le match de l'équipe de France contre l'Islande : «C'est un niveau supérieur»

Avant de défier l'Islande, lundi soir en éliminatoires pour l'Euro 2020, Hugo Lloris, le gardien et capitaine des Bleus, s'est présenté devant la presse ce dimanche. Au programme, le match, le groupe ou encore Kylian Mbappé.

Le match contre l'Islande

«En amical, on avait peut-être montré un peu de suffisance (en octobre dernier, 2-2 à Guingamp). Là, le contexte est complètement différent, c’est un match de compétition, et on l’abordera avec beaucoup de sérieux et d’application, comme on l’a fait contre la Moldavie. On a évidemment l’ambition de gagner et de finir premiers de ce groupe. Donc il faut éviter de perdre des points en route. L’adversaire est de meilleure qualité (que la Moldavie), c’est une équipe très athlétique, dangereuse sur coups de pied arrêtés. On n’a pas le droit au relâchement. Ça dépendra encore une fois de nous. A nous de bien utiliser le ballon, parce qu’on va l’avoir face à une équipe regroupée. Il faudra être appliqué, concentré, bien communiquer sur le terrain et élever notre niveau parce que c’est un niveau supérieur.»

L'importance de ce match

«Tous les matches sont importants, mais ils le sont encore plus quand il s’agit de confrontations directes face aux autres favoris du groupe. L’Islande en fait partie, la Turquie aussi. A nous de bien aborder ce match et de faire la différence, même si tout ne se joue pas sur cette rencontre. Il y aura un match retour, et d’autres rencontres aussi. L’objectif est de terminer premiers du groupe et de se qualifier le plus vite possible. Si on joue à notre niveau, ça sera un match difficile pour eux».

L'attitude de Kylian Mbappé

«On connaît tous ses qualités en tant que joueur. En tant qu’homme, c’est encore un jeune garçon mais il a beaucoup de maturité et de respect pour ses partenaires et les institutions qu’il représente, le PSG et l’équipe de France. Il est très ambitieux, et il ne le cache pas, mais il a toujours respecté les règles de vie. Après, c’est normal qu’il soit décrypté vu son talent, son potentiel, et ce qu’il a déjà réalisé à son jeune âge. Il a encore de très belles choses à accomplir, et on est là pour l’aider, l’accompagner, et gagner ensemble.» - B.Ro.