Ligue 1 - OL

Houssem Aouar (OL) : « On est très tristes »

Le milieu lyonnais reconnaît avoir été attristé par les incidents avec les supporters de l'OL qui ont émaillé la fin de la rencontre contre le RB Leipzig (2-2), mardi soir.

« Qu'est-ce qui vous a le plus marqué après le match contre le RB Leipzig (2-2) : la qualification pour les huitièmes de finale de la C1 ou les incidents ?
On est très satisfaits d'avoir pu nous qualifier. C'était un objectif du club. Ce n'était pas facile, mais on l'a atteint. Forcément, on est très contents. Après, par rapport à ce qui s'est passé, bien entendu, on est très tristes. Ce n'est pas quelque chose d'anodin. Les dirigeants vont régler ça. On va régler ça en famille.
Incidents entre joueurs et supporters lyonnais après la qualification
Cela vous pèse-t-il ?
Non. Bien sûr que c'est triste. Aucun joueur ne veut vivre cette situation avec ses supporters. Après, le groupe est très concentré sur les prochains matches, pour continuer cette marche en avant.
À quel genre de réception vous attendez-vous au Groupama Stadium face à Rennes dimanche (17 heures) ?
J'espère que l'hommage à Bernard Lacombe sera de très belle qualité parce qu'il le mérite. Ensuite, j'espère que l'accueil sera bon. On va jouer le match parce que c'est un match très, très important et qu'il faut prendre des points dès dimanche.
Le programme de la 18e journée de Ligue 1
Avec Anthony Lopes, on vous a vu discuter avec les leaders du Kop Virage Nord mardi soir. Vous avez réussi à vous faire entendre ?
Bien entendu, je ne peux pas vous dire ce qui a été dit. On va régler ça en famille. Comme dans toutes les familles, il y a parfois des moments de tensions et il va falloir régler ça, pour aller tous ensemble de l'avant. Je pense que c'est l'intérêt de tous. Surtout qu'on a besoin de points et de remonter au classement (7e). L'OL mérite beaucoup mieux.
Le classement de la Ligue 1
Est-ce que vous regrettez d'avoir boycotté les salutations au Kop Virage Nord ces derniers matches ou vous assumez d'avoir été solidaires avec Marcelo ?
Chaque partie a ses torts. Je le répète, dans chaque famille, il y a des tensions. C'est le cas en ce moment. On va rediscuter, encore une fois, avec les supporters. C'est important.
Comment avez-vous senti Marcelo depuis mardi soir ?
Marcelo est plutôt bien dans le groupe en ce moment. On n'a pas vraiment eu l'occasion d'être tous ensemble, réunis, car on a eu un jour de repos hier (jeudi). Tout le groupe est concentré sur les objectifs. Dès dimanche, c'est un match très important. »
Garcia : « nconcevable de me passer de Marcelo »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :