À 20 ans, Houssem Aouar (ici devant le Bordelais Toma Basic) est déjà incontournable à Lyon. (N. Luttiau/L'Équipe)

Houssem Aouar n'exclut pas de quitter l'OL : «Il va falloir s'asseoir et discuter du rôle que je peux avoir»

Ambitieux, Houssem Aouar (20 ans) aimerait «marquer l'histoire» de l'OL. Mais le milieu international attend d'en savoir plus sur son rôle avant de prendre une décision quant à son avenir.

Annoncé dans le viseur de Manchester City par la presse anglaise, Houssem Aouar a reconnu dans une interview au Canal Football Club sur Canal+ qu'il n'était pas insensible au charme du club mancunien et surtout de son entraîneur Pep Guardiola, «une référence» pour le Lyonnais. «Il a la science infuse, il voit tout avant et il fait extrêmement bien jouer ses équipes, s'est enthousiasmé Aouar. C'est ce qui me plaît dans sa façon de voir le foot.»

Le jeune milieu international Espoirs (20 ans) se dit néanmoins attaché à l'OL, un club dont il aimerait «marquer l'histoire». Il attend notamment de rencontrer son nouvel entraîneur, Sylvinho, pour voir plus clair sur son avenir. « Il va falloir s'asseoir et discuter du rôle que je peux avoir, répond Aouar. En tout cas, je suis prêt à avoir un rôle de leader technique sur le terrain et surtout de leader dans le vestiaire. »