Soccer Football - Africa Cup of Nations 2019 - Group D - Morocco v Ivory Coast - Al Salam Stadium, Cairo, Egypt - June 28, 2019 Morocco coach Herve Renard before the match REUTERS/Amr Abdallah Dalsh (Reuters)

Hervé Renard quitte ses fonctions de sélectionneur du Maroc

C'est officiel : après l'échec du Maroc lors de la CAN 2019, Hervé Renard a décidé de quitter ses fonctions de sélectionneur. Il l'a annoncé ce dimanche dans un communiqué publié sur Twitter.

Les rumeurs se succédaient ces derniers jours, et Hervé Renard a finalement confirmé ce qui se murmurait dans la presse en annonçant ce dimanche sa démission. Après le cuisant échec du Maroc à la CAN 2019, éliminé par le Bénin en huitièmes, le technicien français a préféré quitter ses fonctions de sélectionneur. «Ce fut une belle aventure commencée dans l'anonymat d'un retour du Cap Vert jusqu'en Egypte en passant par le Gabon et la Russie, et que la progression de l'équipe, depuis la 81e place FIFA en 2017 à aujourd'hui, a fait naître des ambitions importantes dans le coeur de tout un peuple et des fans marocains», a écrit Hervé Renard dans un communiqué publié sur Twitter, ajoutant avoir «mûrement réfléchi» sa décision. Hervé Renard était en poste depuis 2016.