ben arfa (hatem) (J. Prevost/L'Equipe)

Hatem Ben Arfa : «Je ne pourrais pas travailler avec Aulas»

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Hatem Ben Arfa a lâché certaines vérités sur son jeu, la Ligue 1, l'aventure rennaise en Ligue Europa ou encore Jean-Michel Aulas.

Sa représentation du football

«(Au sujet d'une prise de balle) C’est une aventure qui commence pour les gens, mais pour moi aussi, dans le sens où je prends l’information avant de recevoir le ballon, et après je laisse parler mon instinct. Parfois, quand j'ai le ballon, je dribble un joueur, je fais la passe, je ne sais même pas comment j'ai vu le coéquipier (…) Et plus je joue avec mon instinct, plus je laisse parler ma créativité, plus je suis performant.»

Sa vision de la Ligue 1

«Franchement quand je regarde la Ligue 1, la seule équipe qui essaie de créer une identité dans le jeu, je trouve, c’est Saint-Étienne. Il y a l’intention de jouer, de prendre son temps, de créer le déséquilibre… J’ai senti ça aussi à Strasbourg, sans parler du PSG bien sûr. (…) Sinon, la L1, pff…»

L'élimination en huitièmes de finale de Ligue Europa

«On m’a reparlé récemment du retour à Arsenal (0-3, le 14 mars) et pour moi, avec l’état d’esprit qu’on a eu au Betis, on serait passé, j’en suis certain. (…) On a surjoué, c’était n’importe quoi, on n’avait plus de collectif. On est passé un peu dans le narcissisme, dans l’autosuffisance.»

Son incompatibilité avec Aulas

«Pas possible, je ne pourrais pas travailler avec Aulas. Avec le recul, c’est impossible, ce serait très compliqué.»