Ben Arfa avait rejoint Newcastle en 2011 (F. Faugere/L'Equipe)

Hatem Ben Arfa entendu comme témoin sur les transferts douteux de l'OM

Hatem Ben Arfa a été entendu par la police à propos de son transfert à Newcastle, en 2011, qui aurait impliqué des intermédiaires douteux.

En 2011, Hatem Ben Arfa était recruté par Newcastle en provenance de Marseille. Et sept ans plus tard, ce transfert continue de faire l'objet de vifs questionnements juridiques. Selon les informations du Parisien, Ben Arfa a été entendu pendant quatre heures, il y a un mois, par l'Office central de lutte contre la criminalité en tant que témoin. Les conditions du transfert de l'ancien niçois vers l'Angleterre restent en effet assez obscures.

L'enquête a été lancée en 2011 et porte sur l'interventions d'intermédiaires ayant touché des commissions occultes. Ben Arfa, son conseiller Michel Ouazine et son avocat Me. Jean-Jacques Bertrand ont assuré ne pas être concernés. «Il était important d'être entendu pour montrer que ni Hatem ni moi-même n'étions concernés. Nous n'avons jamais été contactés, ni informés à propos des modalités de ce transfert», a déclaré l'avocat.