Kane

Harry Kane, Cristiano Ronaldo ou Luis Suarez au menu du baromètre du Ballon d'Or France Football 2017

Chaque lundi, jusqu'à la révélation du vainqueur, FF.fr vous propose son baromètre des nommés au Ballon d'Or France Football 2017. En regardant leurs performances du week-end passé et en choisissant ainsi trois joueurs au top, et trois autres moins en réussite. Deuxième épisode.

En hausse

Edinson Cavani
Neymar expulsé, Cavani est sorti de sa boîte pour enfiler sa cape de héros dans le temps additionnel. Et crucifier un OM qui croyait tant en son exploit. Pas très en vue pendant la partie, il n'avait eu qu'une seule possibilité de frappe jusqu'au temps additionnel. Mais c'est aussi ça, la marque des grands joueurs : être impitoyable, même au cours d'un match plus difficile que d'habitude.

Lire aussi : Edinson Cavani sauve le PSG au Vélodrome
 
Harry Kane
Et un qui font quatre : l'attaquant de Tottenham a signé son quatrième doublé de la saison en Premier League dimanche, en ayant aucune pitié pour un Liverpool sans défense. Portant son total à 13 réalisations en 12 rencontres toutes compétitions confondues avec les Spurs. Au classement actuel des meilleurs numéros 9 de la planète, Harry Kane est clairement parmi les meilleurs.

Lire aussi : Tottenham déroule face à Liverpool
Jan Oblak
Est-ce vraiment une surprise de dire que Jan Oblak a réalisé une belle prestation le week-end passé ? Sur la pelouse du Celta Vigo, le portier slovène a tout simplement été impérial. Pour le cinquième clean sheet de sa saison en Liga, et surtout une précieuse victoire des Colchoneros qui suivent le train des leaders. Le Real est à un point, le Barça à six.

En baisse

Cristiano Ronaldo
«Nous ne sommes pas préoccupés. C'est mieux quand Cristiano marque mais le plus important est qu'il se créé des occasions.» En conférence de presse d'après Real-Eibar (3-0), Zinédine Zidane a relativisé la mauvaise soirée vécue par son attaquant. Peu en réussite depuis son retour de suspension, CR7 avait cru lancer sa saison entre son but à Getafe et celui face à Tottenham. Mais contre Eibar, le Portugais a été nettement moins en verve, voulant même parfois trop forcer la décision. En vain.
 
Kylian Mbappé
Noté 3 par FF lors d'OM-PSG, le jeune Parisien a vécu une soirée bien compliquée pour son tout premier Classique. Avec aucun tir recensé et plusieurs ballons perdus. À 18 ans, l'ancien Monégasque apprend encore. Il est certain que ce genre de matches doit l'aider à grandir.

Lire aussi : les notes d'OM-PSG
 
Luis Suarez
Il est apparu agacé à sa sortie face à Malaga samedi. Le résultat d'une partie frustrante pour Luis Suarez qui s'est montré étonnamment maladroit dans le dernier geste, comme en témoigne par exemple cette action de la 74e minute où, bien servi par Sergi Roberto, l'Uruguayen ratait le cadre de très près. Simple coup de mou ou vrai problème de confiance ?