Flick convainc à Munich. (EXPA/Eibner/Presse Sports)

Hans-Dieter Flick sur le banc du Bayern Munich jusqu'à la fin de la saison ?

Les débuts de Hans-Dieter Flick sur le banc du Bayern Munich ont conquis Karl-Heinz Rummenigge, le président du directoire du club, qui a annoncé dimanche qu'il allait discuter avec lui de l'hypothèse de « continuer après l'hiver ».

Au lendemain de la défaite contre le Bayer Leverkusen (1-2) samedi, en Bundesliga, le président du directoire du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a laissé entendre pour la première fois que Hans-Dieter Flick pourrait rester sur le banc jusqu'à la fin de la saison, arguant que « le plus important, c'est son plan, la qualité de jeu... et avec Hansi Flick, elle est bonne ». « Nous allons en discuter avec lui et éventuellement continuer après l'hiver. »

« On ressent beaucoup d'empathie et aussi une vision claire »

Karl-Heinz Rummenigge, à propos de Hans-Dieter Flick

Le dirigeant bavarois avait déjà salué « le nouveau départ spectaculairement réussi » - quatre victoires consécutives en Championnat et en Ligue des champions, 16 buts marqués, aucun encaissé - du remplaçant de Niko Kovac à la mi-novembre, louant sa « conception impressionnante de l'entraînement et de la tactique », son « très bon contact avec les joueurs » et son « caractère sympathique ».

« Nous sommes contents de lui, on ressent beaucoup d'empathie et aussi une vision claire, a-t-il renchéri dimanche. Si nous jouons comme (contre Leverkusen), nous allons gagner tous nos prochains matches. Nous avons avec lui un entraîneur qui convient bien à l'équipe, c'est important. »