Guingamp : Razza Camara déclaré inapte à la reprise du football pour «raisons médicales»

L'attaquant de 28 ans ne s'est pas remis d'une rupture des croisés survenue en décembre dernier.

«L'En Avant de Guingamp est aujourd'hui très triste d'annoncer que son joueur Razza Camara ne portera plus le maillot de l'EAG, pour raisons médicales suite à un long processus d'examens qui viennent de rendre leur verdict», écrit le club breton dans un communiqué, samedi après-midi, sans préciser le motif qui empêche l'ailier franco-guinéen de 28 ans, sous contrat dans les Côtes d'Armor jusqu'à la fin de la saison, de retrouver les terrains.

Il est toutefois vraisemblable que l'explication a un lien avec la grave blessure de l'ancien international Espoirs en décembre dernier, une rupture des ligaments croisés d'un genou lors d'un match de L1 à Troyes.

«Nous serons là pour l'aider»

La suite du communiqué du club laisse clairement entendre que le joueur formé au Stade rennais et passé notamment par Sochaux et Angers, ne pourra pas rejouer au football de haut niveau. «Toutes nos pensées accompagnent Razza et sa famille dans cette épreuve douloureuse à surmonter, écrit l'EAG. L'ensemble du Club lui souhaite bonne chance pour ce nouveau virage dans sa vie. Nous serons là pour l'aider, à ses côtés.»