Les obsèques de Nathaël Julan ont eu lieu jeudi au Havre. (B.Le Bars/L'Equipe)

Guingamp : le Roudourou rend hommage à Julan

La rencontre de Ligue 2 entre Guingamp et Lens, ce samedi, a été marquée par une série d'hommages à la mémoire de Nathaël Julan, l'attaquant de l'En Avant, décédé le 3 janvier.

Quinze jours après le décès de Nathaël Julan dans un accident de voiture, trois jours après ses obsèques, Guingamp a retrouvé la compétition face à Lens, ce samedi soir, une rencontre de la 20e journée de Ligue 2, reportée en raison du drame.

À l'entrée sur la pelouse des deux équipes, le Kop Rouge 93 a déployé une banderole, sous un immense numéro 14, avec cette inscription : « Guingamp pleure l'un des siens. Repose en paix Nathaël ». À côté, sur une tribune latérale, un tifo géant comprenant le prénom et le nom du joueur, de part et d'autre de son portrait, a été hissé.

Puis, une minute de silence a été respectée, l'ensemble des Guingampais se plaçant en cercle devant leur banc, avant des « Julan » scandés par les nombreux supporters lensois présents au Roudourou.

Au cours de la première période, le kop breton a aussi chanté des « Nathaël, Nathaël Julan ! », sans oublier d'encourager ses joueurs, dont le dos du maillot est ornée de l'inscription « Julan », au lieu de leur propre patronyme.