Raphael Guerreiro devrait retrouver la France après trois saisons en Allemagne (Sébastien Boué/L'Équipe)

Guerreiro au PSG, c'est imminent !

Le défenseur international portugais du Borussia Dortmund, Raphael Guerreiro, est sur le point de s'engager avec le Paris-Saint-Germain.

Lié au Borussia Dortmund jusqu'au 30 juin 2020, Raphael Guerreiro (25 ans) est sur le point de s'engager avec le PSG. C´est ce que révèle le quotidien « Bild » ce matin. Après trois saisons passées dans le Bassin de la Ruhr, le défenseur international portugais (34 sélections, 2buts) souhaite relever un nouveau challenge.

Les dirigeants du BVB sont prêts à le laisser partir, désireux d'alléger un effectif beaucoup trop large et de récupérer de l'argent après avoir recruté quatre joueurs (Thorgan Hazard, Nico Schulz, Mats Hummels et Julian Brandt) pour 108 millions d'euros. Alors que l'ancien Lorientais, également pisté par le FC Barcelone et le Séville FC, a trouvé un accord avec les dirigeants du champion de France pour un contrat de quatre ans, les deux clubs sont proches de s'entendre sur un transfert avoisinant les 15 M€.

À Paris, Guerreiro retrouverait Thomas Tuchel qui lui avait permis, lors de la saison 2016-2017, de s'épanouir au Borussia Dortmund. Le technicien allemand apprécie la polyvalence du natif du Blanc-Mesnil, capable d´évoluer comme arrière gauche, ailier gauche, mais aussi devant la défense.