Soccer Football - Euro 2020 Qualifier - Group H - Moldova v Turkey - Zimbru Stadium, Chisinau, Moldova - September 10, 2019  Turkey's Cenk Tosun celebrates scoring their third goal   REUTERS/Gleb Garanich (Reuters)
Qualif. Euro 2020

Groupe des Bleus : La Turquie enchaîne, l'Islande cale

Dans le match à trois que Français, Turcs et Islandais se livrent depuis le début des éliminatoires pour l'Euro 2020, ce sont les derniers cités qui ont craqué.

Après avoir éprouvé toutes les difficultés du monde à se défaire d'Andorre samedi soir, la Turquie a facilement disposé de la Moldavie à Chisinau. Au Vodafone Arena d'Istanbul, Ozan Tufan avait délivré les siens dans les derniers instants. Ce mardi soir, Cenk Tosun a abrégé le suspense. Buteur à la trente-septième minute de jeu, il a ensuite vu Deniz Türüc l'imiter au retour des vestiaires avant d'inscrire son second but de la soirée. Le Lillois Yusuf Yazici a aggravé la marque dans les derniers instants. Succès tranquille pour les Turcs (4-0) qui restent, à la faveur de leur victoire sur les Bleus, en tête du groupe.
L'Islande a de son côté connu plus de difficultés en Albanie. Après être revenus deux fois au score, les hommes d'Erik Hamrén se sont finalement inclinés 4-2, concédant ainsi leur première défaite depuis leur visite au stade de France, en mars 2018. C'est également contre les Bleus qu'ils disputeront leur prochaine rencontre. L'occasion pour les joueurs de Didier Deschamps de quasiment composter un billet qu'ils ont plus que jamais entre les mains.

Le classement
1. Turquie, 15 points
2. France, 15 pts
3. Islande, 12 pts
4. Albanie, 9 pts
5. Moldavie, 3 pts
6. Andorre, 0 pt.

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :