(P.Lahalle/L'Equipe)

Griezmann : «Revivre ça avec les supporters»

Avant d'affronter les Pays-Bas, dimanche pour la deuxième journée de la Ligue des nations, Antoine Griezmann s'est présenté samedi devant la presse. Pour parler du match, mais pas que...

Le match face aux Pays-Bas

«C'est un match particulier parce que c'est le premier en tant que champion du monde en France. Et les Pays-Bas restent une grande nation. On a à cœur de faire un grand match. Comme à chaque match avec l'équipe de France, on veut tout gagner. La fête va être belle. Il faudra faire attention à cette équipe. Mais le coach va nous livrer les clés et on fera tout pour réaliser une bonne performance. On doit arriver à leur faire mal dès le début du match.»

Sa relation avec Mbappé

«On a très peu de matches pour jouer ensemble. Il nous en faut plus. Après, c'est à moi de travailler sur ses appels, sur ce qu'il aime. C'est compliqué parce qu'on a peu de temps pour travailler ça. Mais c'est en regardant des vidéos et ses déplacements que je pourrai mieux voir comment lui donner les ballons.»

L'apport de Giroud

«Il nous fait du bien, il fixe toujours les défenseurs et laisse donc la liberté entre le 6 adverse et les deux centraux. Il travaille pour l'équipe, défend beaucoup, et reste précieux sur les coups pied arrêtés. Il est notre 9 titulaire depuis longtemps. On a confiance en lui. Parfois, ça ne veut pas rentrer, parfois, tu la mets n'importe comment et ça rentre. C'est aussi à nous de l'aider.»

Les festivités prévues après le match

«On a trouvé que c'était passé très rapidement (la descente du bus sur les Champs-Elysées le 16 juillet). On voulait revivre ça avec les supporters et avec les Français. Plusieurs joueursont toqué à la porte du président (de la FFF) et de Florence (Hardouin, DG de la FFF). Le coach était d'accord. C'était parfait. Mais il va quand même falloir faire un beau match, parce qu'on a un match avant, et essayer de prendre les trois points avant de faire la fête.»

Le Ballon d'Or France Football

«Ce n’est pas moi qui vote. Je dois continuer sur ma lancée pendant ces quatre mois, mais pour l’instant je pense aussi au club. Bien sûr, ça reste dans un coin de ma tête, mais je pense d’abord au collectif. Sans penser collectivement, tu n’arrives à rien individuellement.»

Mathieu Message