Globe Soccer Awards

Globe Soccer Awards : Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) élu joueur de l'année, Jürgen Klopp (Liverpool) meilleur entraîneur

Lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards, qui se tenait dimanche à Dubaï, l'attaquant portugais de la Juventus a été sacré joueur de l'année, tandis que le titre du meilleur entraîneur a été décerné au technicien allemand de Liverpool.

Encore une distinction individuelle pour Cristiano Ronaldo. Si l'attaquant portugais n'a pas remporté son sixième Ballon d'Or cet hiver, finissant sur la troisième marche du podium, il a pu se consoler avec d'autres récompenses. Déjà sacré meilleur joueur de la Serie A le 2 décembre, « CR7 » a reçu dimanche le titre de meilleur joueur de l'année, à l'occasion des Globe Soccer Awards.
Lors de cette soirée de gala organisée à Dubaï par l'ECA (Association européenne des clubs) et l'agence européenne des agents de joueurs, le Portugais de 34 ans s'est dit honoré par ce titre, espérant revenir « de nouveau l'année prochaine ». C'est la cinquième fois sur les six dernières saisons que Cristiano Ronaldo est plébiscité.
Du côté des entraîneurs, c'est Jürgen Klopp, vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool, qui a reçu le trophée d'entraîneur de l'année. « Pour quelqu'un qui ne croyait pas aux titres individuels, j'en reçois pas mal cette année », a ironisé l'Allemand en marge de la cérémonie, avant d'avoir une pensée pour l'ensemble de son staff : « On remporte ce type de trophée uniquement lorsque l'équipe est au plus haut niveau ».
Enfin en ce qui concerne le titre de joueuse de l'année, le trophée a été remis à Lucy Bronze. La défenseuse de l'Olympique lyonnais et de l'Angleterre a profité de son discours de remerciements pour saluer « une année 2019 incroyable pour le football féminin ».
Réagissez à cet article
500 caractères max
RYO 30 déc. à 21:57

Belmadi devait être sur le podium des entraîneurs

ADS :