Globe Soccer Awards : Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) élu joueur de l'année, Jürgen Klopp (Liverpool) meilleur entraîneur

Lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards, qui se tenait dimanche à Dubaï, l'attaquant portugais de la Juventus a été sacré joueur de l'année, tandis que le titre du meilleur entraîneur a été décerné à l'entraîneur de Liverpool.

Encore une distinction individuelle pour Cristiano Ronaldo. Si l'attaquant portugais n'a pas remporté son sixième Ballon d'Or cet hiver, finissant sur la troisième marche du podium, il a pu se consoler avec d'autres récompenses. Déjà sacré meilleur joueur de la Serie A le 2 décembre, « CR7 » a reçu dimanche le titre de meilleur joueur de l'année, à l'occasion des Globe Soccer Awards.

Lors de cette soirée de gala organisée à Dubaï par l'ECA (Association européenne des clubs) et l'agence européenne des agents de joueurs, le Portugais de 34 ans s'est dit honoré par ce titre, espérant revenir « de nouveau l'année prochaine ». Du côté des entraîneurs, c'est Jürgen Klopp, vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool, qui a reçu le trophée d'entraîneur de l'année.

« Pour quelqu'un qui ne croyait pas aux titres individuels, j'en reçois pas mal cette année », a ironisé l'Allemand en marge de la cérémonie, avant d'avoir une pensée pour l'ensemble de son staff : « On remporte ce type de trophée uniquement lorsque l'équipe est au plus haut niveau ».