Olivier Giroud a désormais retrouvé sa place de titulaire. (W. Charlotte/L'Equipe)

Giroud, Kanté, Koscielny... Ces Bleus qui ont leur propre chanson dans les stades anglais

C'est une tradition en Angleterre : dans les tribunes de Premier League, des supporters entonnent des mélodies en l'honneur de leurs stars. Certaines d'entres elles sont dédiées à des joueurs français, actuels et passés.

Alexandre Lacazette (Arsenal)

A peine arrivé qu’il est déjà chanté. L’ancien attaquant de l’OL devrait entendre, cette saison, son nom dans les travées de l’Emirates avec ce chant.

Eric Cantona (ex-Manchester United)

Le légendaire chant du «King» bramé par les supporters de Manchester United. Un air que les Red Devils n’ont pas oublié puisqu’ils le chantent toujours dans les bars de leur ville.

Olivier Giroud (Arsenal)

L’avant-centre des Gunners a l’habitude, depuis son arrivée à Arsenal en 2012, d’avoir son nom être associé à la fameuse chanson des Beatles, «Hey Jude». Cet air résonne à chaque fois que l'attaquant marque ou qu’il se crée une occasion.

Dimitri Payet (ex-West Ham)

«We’ve got Payet.» Ecoutez désormais la célèbre chanson des supporters anglais entonnée par les Hammers, lorsque Dimitri Payet évoluait à West Ham.

N'Golo Kanté (ex-Leicester)

Il était le chouchou du King Power Stadium, le stade de Leicester, son ancienne équipe. Voici le «Freed From Desire» de la chanteuse Gala, revisité par les supporters des Foxes, pour le milieu français.

Laurent Koscielny (Arsenal)

En septembre 2015, des supporters des Gunners se sont inspirés du tube «Ain't Nobody» (1983) de Chaka Khan pour rendre hommage à Laurent Koscielny. Sur Twitter, le défenseur français s'était dit flatté.


Pierre Martin