La bannière américaine va-t-elle flotter à côté des couleurs des Girondins de Bordeaux dans le Matmut Atlantique ? (R. Perrocheau/L'Équipe)

Girondins de Bordeaux : un actionnaire des Lakers intéressé ?

Selon France 3 et Le Parisien, deux hommes sont intéressés par le reprise des Girondins : Joseph DaGrosa et Philip Anschutz.

Nicolas de Tavernost a confirmé des discussions autour de l'arrivée de nouveaux investisseurs chez les Girondins de Bordeaux. Mais le président du directoire du club n'a pas donné de noms. Si celui de Joseph DaGrosa a déjà filtré, plusieurs médias (France 3 et Le Parisien) annoncent que l'homme d'affaire américain Philip Anschutz fait aussi partie du projet de reprise. Il possède notamment une société qui a des parts dans plusieurs équipes américaines dont les Los Angeles Lakers ou encore les Los Angeles Galaxy.

Selon le journal francilien, ces hommes d'affaire ne s'intéressent pas seulement au club et au centre d'entraînement mais aussi au stade. Ils voudraient pouvoir exploiter l'enceinte bordelaise afin de «rentabiliser leur investissement», explique le quotidien.