Chiellini soutient la campagne Mind the Gap. (Presse Sports)

Giorgio Chiellini rejoint la campagne Mind the Gap visant à aider les joueurs à préparer leur reconversion

Le défenseur italien Giorgio Chiellini est un des ambassadeurs de la campagne Mind the Gap, qui vise à aider les joueurs à préparer leur reconversion.

Le défenseur de la Juventus, Giorgio Chiellini, a soutenu la nouvelle campagne Mind the Gap, qui vise afin d'inciter les joueurs à se préparer à la vie après le football. Chiellini, titulaire d'un baccalauréat en économie et d'une maîtrise en administration des affaires, est l'une des figures de ce projet. Selon la FIFPro, 13% seulement des footballeurs actifs en Europe possèdent un diplôme d'enseignement supérieur.


La campagne Mind the Gap vise à prévenir les problèmes de santé mentale et les difficultés financières des footballeurs après leur retraite. «En tant que footballeur, à 20 ans, on se sent indestructible et capable de faire n'importe quoi dans le football» a déclaré Chiellini. Mais à 35 ans, votre carrière est plus ou moins finie. Vous avez alors le reste de votre vie devant vous et il ne suffit pas de pouvoir jouer au football. Seuls quelques joueurs parviennent à trouver un emploi dans le football.»