Giorgio Chiellini est forfait pour les prochains matches de l'Italie. (NICOLAS LUTTIAU/L'Equipe)

Giorgio Chiellini (Italie) forfait contre l'Espagne et Israël

Blessé au mollet, le défenseur central international italien Giorgio Chiellini manquera les deux prochains matches qualificatifs pour le Mondial-2018 de son équipe nationale contre l'Espagne et Israël.

Le défenseur central de l'Italie Giorgio Chiellini s'est blessé au mollet droit et ne pourra pas participer aux deux prochains matches de la Nazionale en qualifications pour le Mondial-2018, samedi en Espagne et mardi contre Israël, a annoncé vendredi la Fédération italienne de football. Dans son communiqué, la Fédération italienne précise que le joueur de la Juventus a déjà quitté le centre d'entraînement fédéral de Coverciano pour rentrer à Turin débuter les soins.

Cette absence est un très gros coup dur pour l'équipe d'Italie, qui dispute à l'Espagne un billet direct pour le Mondial en Russie. Chiellini était annoncé titulaire au sein d'une défense à trois samedi contre l'Espagne au stade Santiago-Bernabeu de Madrid.

Le sélectionneur Giampiero Ventura peut soit le remplacer par Rugani ou Romagnoli pour conserver sa défense à trois, soit opter pour une défense à quatre, avec Bonucci et Barzagli en charnière.