Neymar et Buffon ont célébré le record du PSG. ( F.Faugère/L'Équipe)

Gianluigi Buffon : «Toutes les grandes équipes ont deux grands gardiens»

Malgré un but encaissé qui l'a contrarié, Gianluigi Buffon était ravi de la victoire face à Reims (4-1) et du nouveau record battu par le PSG. Il est aussi revenu sur sa relation avec Alphonse Areola.

Gianluigi Buffon (après la victoire du PSG face à Reims) : On a fait un bon match. Ce soir on a aussi battu un record de sept victoires consécutives qui nous permet d'entrer dans l'histoire du PSG. C'était important pour nous. J'étais énervé sur le but de Reims ? Oui ! Je suis toujours énervé quand je prends un but, c'est normal. Je voudrais terminer les matchs sans en encaisser un seul. Ma relation avec Alphonse ? Toutes les grandes équipes ont deux grands gardiens. Pour Alphonse et pour moi, c'est plus facile car on a un bon feeling. »

Thomas Meunier : «C'est un peu comme l'an passé : même dans les moments difficiles on a des individualité pour faire les différences. Bon là, les différences, on les fait surtout collectivement. C'est le but du coach, avec beaucoup de mouvements, du jeu à une touche, pas de chichi ! La Ligue 1 trop faible pour le PSG ? Je crois surtout que la L1 augmente de niveau grâce au PSG. Les autres équipes sont obligées d'investir, de trouver de bons entraîneurs si elles veulent maintenir le rythme. Mais, bien sûr, on a une équipe qui est légèrement au-dessus.»