Gerard Piqué et Lionel Messi face au Real Madrid. ( Mikel Trigueros/Cordon/Presse Sports)
Espagne

Gerard Piqué veut faire entrer Lionel Messi au capital du FC Andorre

Le défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué, qui vient d'acquérir le FC Andorre, souhaite y faire investir son ami et équipier, l'attaquant Lionel Messi.

Le 29 décembre, lors de l'assemblée générale du FC Andorre, le club de la Principauté (D 5 espagnole), les actionnaires avaient approuvé à l'unanimité la vente du club au fonds d'investissement Kosmos, appartenant à Gerard Piqué. Le défenseur central du Barça, qui s'est engagé à éponger la dette du club (300 000 euros) et à injecter chaque année 300 000 euros supplémentaires, souhaite désormais faire entrer son ami et équipier Lionel Messi du Barça dans le capital du club.
« Les pourparlers sont à un stade avancé mais rien n'est encore conclu », précise le FC Andorre. L'ambition de Piqué est, d'ici à quelques saisons, de faire du club de la Principauté d'Andorre l'un des meilleurs clubs pros du Championnat espagnol, à l'image de l'AS Monaco en France. L'une des clauses du contrat qui lie le FC Andorre à Kosmos précise que le club doit rester andorran et qu'une majorité des joueurs doivent être des nationaux.
Réagissez à cet article
500 caractères max