Gerard Piqué pourrait devenir propriétaire d'un club de football. (R.) Martin/ L'Équipe

Gerard Piqué bientôt propriétaire du FC Andorra ?

Selon Diari d'Andorra, Gerard Piqué serait sur le point de racheter le club du FC Andorra qui évolue en 5e division espagnole.

Gerard Piqué va-t-il ajouter une nouvelle corde à son arc ? Déjà joueur de football, le défenseur du Barça est aussi un producteur de documentaires et un homme d'affaires dont la société Kosmos, a racheté les droits de la Coupe Davis. Il serait sur le point de devenir le propriétaire du club du FC Andorra, qui est sous l'égide de la Fédération catalane de football et évolue en cinquième division espagnole. L'information a été relevée par le site du quotidien Diari d'Andorra.

La société de Gerard Piqué voudrait profiter de la nouvelle loi sur le sport qui autorisera « l'entrée de capitaux étrangers dans les entités sportives du pays qui se font concurrence sous l'égide de fédérations étrangères », précise le journal qui précise que les discussions ne sont pas terminées.

Ce mercredi après-midi, le FC Andorra a produit un communiqué sur ses réseaux sociaux où il explique qu'il a eu « des entretiens avec divers groupes d'investisseurs afin de s'assurer que leurs objectifs sportifs sont atteints et d'améliorer la situation économique du club ». Le club assure également « qu'aucune négociation n'est terminée » et que « tout accord pouvant être conclu doit être approuvé par l'assemblée des membres du club ».