Georginio Wijnaldum dispute l'Euro avec les Pays-Bas. (M. Van Steen/ANP/Presse Sports)

Georginio Wijnaldum : « Le PSG a été plus rapide »

Le milieu néerlandais Georginio Wijnaldum, qui s'est engagé pour trois ans avec le PSG, explique que le club de la capitale a été plus efficace que le Barça avec lequel il a discuté pendant « quatre semaines ».

Capitaine des Pays-Bas en l'absence de Van Dijk (forfait), Georginio Wijnaldum était présent en conférence de presse, ce samedi à la veille de l'entrée des Orange à l'Euro face à l'Ukraine (dimanche, 21 heures, à Amsterdam). Le solide milieu a expliqué pourquoi il avait choisi de s'engager avec le PSG (jusqu'en 2024) alors que le FC Barcelone le courtisait. « Avec le Barça, on a négocié pendant quatre semaines sans trouver d'accord, a précisé le joueur, en fin de contrat à Liverpool qui voulait le conserver. Le PSG a été plus rapide, ils savaient ce qu'ils voulaient et ils m'ont convaincu que le projet était intéressant. »

Le géant catalan pouvait miser sur son entraîneur Ronald Koeman, qui a dirigé « Gini » en sélection (2018-2020), mais il a sans doute tergiversé en raison de ses difficultés financières (plus de 1 milliard d'euros de dettes). « Pour être honnête, ça a été un choix très difficile, assure Wijnaldum. On parle de deux très grands clubs, mais je suis très heureux d'avoir arrangé cela avant le début de l'Euro. Pour un tel tournoi, vous devez être concentré sur ce que vous avez à faire. » Il s'agit de la première recrue du PSG cet été.