Gabriel Jesus : «Je n'ai pas fait le Mondial que je voulais»

L'attaquant brésilien de Manchester City, Gabriel Jesus, a concédé qu'il n'avait pas réalisé une bonne Coupe du monde, lors de laquelle la Seleçao a été éliminée en quarts de finale.

Après la victoire des Citizens lors du Community Shield face à Chelsea, dimanche, Gabriel Jesus est revenu sur ses prestations en Coupe du monde, lors de laquelle le Brésil a été éliminé dès les quarts de finale contre la Belgique (2-1). L'attaquant n'avait ni marqué, ni réalisé de passes décisives alors qu'il était titulaire lors des cinq matches du Brésil. «J'ai réfléchi à ce qu'il s'était passé en Russie de manière individuelle», a expliqué l'ancien buteur de Palmeiras. «Je sais que je n'ai pas fait la Coupe du monde que je souhaitais. J'aurais pu apporter plus. C'est à ceux qui sont sur le terrain de répondre. Mais ce qui est bien, c'est que j'ai appris, et que cela restera une leçon pour moi pour que je ne commette pas les mêmes erreurs

Gabriel Jesus (21 ans) devrait, cette année encore, être en concurrence avec Sergio Aguero à Manchester City. Il a prolongé récemment son contrat jusqu'en 2023.