Gabi espère atteindre la finale de la C1. (Reuters)

Gabi (Atlético) : «Être précis» contre le Real Madrid

L'Atlético de Madrid devra être précis et contrôler ses nerfs pour espérer éliminer le Real en demies de la Ligue des champions.

L'Atlético de Madrid, battu par le Real en finale de Ligue des champions en 2014 et 2016, doit oublier ces désillusions et «contrôler (ses) émotions» face au même adversaire mardi en demi-finale aller, a estimé lundi le capitaine colchonero Gabi. «Les matches contre le Real Madrid sont toujours différents. Nous sommes en train d'acquérir de l'expérience dans cette compétition, chaque année nous allons plus loin et nous espérons que cette année, le résultat soit différent», a déclaré le milieu espagnol en conférence de presse de veille de match.

«Moi, ça ne m'enthousiasme pas spécialement d'affronter le Real Madrid ou toute autre équipe. Ce qui m'enthousiasme, c'est d'atteindre la finale et d'essayer de gagner cette Ligue des champions que nous désirons tant, a-t-il ajouté. Il faut réussir le match parfait pour battre le Real Madrid. Le Real n'a pas qu'une puissance offensive, il maîtrise aussi quand il doit défendre dans son camp, il est fort en contre-attaque, il construit bien le jeu... Mais je crois que l'Atlético aussi est devenu une équipe très complète. (...) Celui qui sera le plus précis dans les deux surfaces prendra une option sur la qualification».