Frank Lampard est actuellement quatrième de Premier League avec Chelsea. (Maria Jose Segovia/AFP7/Presse Sports)

Frank Lampard (Chelsea) répond à José Mourinho (Tottenham) au sujet du carton rouge de Heug-min Son

L'entraîneur des Blues a répondu à celui des Spurs, ce mardi en conférence de presse, tout en affichant son soutien à Antonio Rüdiger, victime de propos racistes durant la rencontre face à Tottenham, dimanche.

Le match entre Tottenham et Chelsea (0-2) est fini depuis plusieurs jours mais José Mourinho et Frank Lampard continuent de s'affronter par médias interposés. Le coach des Spurs avait fustigé lundi la décision de Monsieur Taylor, l'arbitre de la rencontre, d'exclure Heug-min Son pour une faute sur Antonio Rüdiger (l'attaquant sud-coréen a finalement écopé de trois matches de suspensions). L'entraîneur des Blues lui a répondu ce mardi, en conférence de presse, estimant que cette action « justifie un carton rouge de nos jours ».

« Je pense que remettre en question l'intégrité de Toni (Rüdiger) en ce moment est décevant, a ajouté Lampard, en écho aux propos racistes dont son joueur a été victime durant la rencontre. [...] J'ai vu la publication de Toni sur les réseaux sociaux, je pense qu'il a bien dit les choses, que cela venait du fond du coeur et qu'il a exprimé quelque chose qu'il ressentait très fortement. J'aimerais penser que les joueurs savent que je les soutiens dans ce genre de cas », a-t-il conclu.