Jadon Sancho (à droite) avec le maillot de Manchester City à la lutte avec Carl Jenkinson (Arsenal). ( / ) C. Wilson Presse Sports

Football Leaks : la Fédération anglaise enquête sur le transfert de Jadon Sancho en 2015

L'ouverture de la procédure fait suite aux révélations des Football Leaks sur le transfert de Sancho de Watford vers Manchester City en 2015, alors qu'il n'avait que quatorze ans.

La Fédération anglaise (FA) a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête sur le transfert de Jadon Sancho vers Manchester City, quand l'Anglais n'avait que quatorze ans. L'ouverture de la procédure fait suite aux révélations des Football Leaks sur le transfert de Sancho de Watford vers Manchester City en 2015.

Selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, qui est parvenu à obtenir ces informations par l'intermédiaire des Football Leaks, City a versé 200 000 livres (environ 230 200 euros) à l'agent Emeka Obasi dans le cadre de ce transfert. Or, selon les règlements de la Premier League, les clubs ne sont pas autorisés à offrir des incitations financières à des joueurs de moins de seize ans ou à toute personne liée à ces joueurs.