Ligue 1 - OM

Florian Thauvin (OM) : « Si on s'enflamme... »

Florian Thauvin, l'attaquant de l'OM, ne veut pas se laisser griser par la bonne période que traverse actuellement son équipe, qui a battu Amiens ce samedi (2-0).

Florian Thauvin (attaquant de Marseille après la victoire contre Amiens) : « Il est beaucoup trop tôt (pour parler de la course au podium), avec le début de saison qu'on a fait, on était un peu largué, là on est en train de bien revenir mais si on s'enflamme, on va vite retomber les pieds sur terre. On refuse de penser à ça, l'important est de travailler, de prendre match après match, prendre un maximum de points. On va avoir un mois assez compliqué avec de belles équipes face à nous. »
Le classement de la Ligue 1
Boubacar Kamara (défenseur de Marseille) : « La confiance s'installe, on va tout faire pour l'entretenir. Ça se passe très bien avec Duje, trois matches, trois victoires, on a encaissé un seul but, ça faisait longtemps, on encaissait beaucoup de buts. Le coach a souvent fait confiance aux jeunes, il a tenté et pour l'instant ça marche. Duje a les mots football en français : "à droite", "derrière", on parle mi-français, mi-anglais et on arrive à se comprendre. »
Les notes d'OM-Amiens
Valère Germain (attaquant de Marseille) : « C'est une belle soirée pour l'OM. Un gros calendrier arrive mais chaque match, il faut trois points, on sortait d'une période compliquée. Ça fait du bien d'enchaîner les victoires et de prendre confiance. Je ne sais pas trop où est le podium mais je crois qu'on s'en est approché un peu. Il reste beaucoup de journées, il faut continuer à travailler les uns pour les autres comme on l'a fait. Réconcilié avec le Vélodrome ? Oui, mais je pense qu'il attendait juste des victoires, ce qui est normal. »
Réagissez à cet article
500 caractères max