Thauvin a marqué sept fois en Ligue 1 cette saison. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Ligue 1 - OM

Florian Thauvin (OM) : «Pour ma progression, je dois jouer la Ligue des champions»

À 25 ans, Florian Thauvin sait qu'il ne pourra pas «repartir sur une autre saison sans jouer la Ligue des champions». Mais il veut «tout faire» pour aider l'OM à atteindre cet objectif.

Annoncé dans le viseur du Bayern Munich et de l'Atlético de Madrid l'hiver dernier, Florian Thauvin n'est pas certain d'aller au bout de son contrat avec l'OM, qui court jusqu'en juin 2021. «On fera le bilan au moment opportun, en fin de saison, répond l'international français dans une interview à Onze Mondial. Je ne tiendrai pas le même discours en fin de saison si l'OM est en Ligue des champions ou si l'OM n'est pas en Ligue des champions.»
Finaliste de la Ligue Europa la saison dernière, le club phocéen pourrait quitter la compétition dès la phase de groupes cette année. À 25 ans, Thauvin veut plus. «Aujourd'hui, il est clair - et je ne m'en suis pas caché - que pour ma progression, je dois jouer la Ligue des champions, insiste-t-il. Je ne pourrai pas repartir sur une autre saison sans jouer la Ligue des champions. Et ça, je suis très honnête avec ça. En attendant, je vais tout faire pour que le club se qualifie en Ligue des champions.»
<div></div><br><iframe frameborder="0" width="1066" height="599" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x6whlcv" allowfullscreen="" allow="autoplay"></iframe>
Réagissez à cet article
500 caractères max
couraudemmanuel 31 oct. à 18:26

Vu le niveau actuel qu'il affiche... je ne sais pas quel club le prendra. Attention à ne pas avoir le melon qui gonfle.

ADS :