thauvin (florian) (P.Lahalle/L'Equipe)
Ligue 1 - OM

Florian Thauvin (OM) absent jusqu'à la fin de l'année !

La nouvelle est tombée ce mercredi midi. Touché à une cheville cet été, Florian Thauvin va être opéré et sera absent «jusqu'à la trêve hivernale» d'après l'OM.

Gêné par une blessure à une cheville contractée cet été lors d'un match amical contre les Glasgow Rangers, Florian Thauvin va être opéré. C'est l'OM qui en a fait l'annonce ce mercredi midi via un communiqué publié sur son site internet. Entré en jeu pour une dizaine de minutes face à Saint-Etienne avant la trêve internationale, le joueur ressentait «toujours une gêne», d'après son club.

«Ce type de lésion, de petite taille, très localisé, permet d'ordinaire de reprendre suite à des soins et un repos adaptés, peut-on lire sur le communiqué de l'OM. Sa progression actuelle lui a permis de revenir dans le groupe mais le joueur ressent toujours une gêne. Afin de pouvoir revenir à 100% de ses capacités, Florian et l'Olympique de Marseille ont décidé de réaliser une petite intervention (arthroscopie) dans les jours qui viennent. Sa durée d'indisponibilité devrait s'étaler jusqu'à la trêve hivernale»
Réagissez à cet article
500 caractères max
Gaucho 14 sept. à 16:55

L'OM passe d'un club en décembre à un club en ruines. Fin novembre, à la saison des crises, le vent sera mauvais et on pourrait bien voir son president s'envoler avec les dernières feuilles mortes. L'hiver risque d'être bien rude sur le vieux port et on pourrait bien voir les sans abri se multiplier å la commanderie.

ADS :